Tous les élèves ne sont pas égaux devant les portes de l’enseignement supérieur. Choisir son orientation est difficile pour tout lycéen : cela demande une réelle maturité et une connaissance des possibilités existantes et du monde professionnel
Ce choix est plus difficile pour les élèves ayant un accès moindre aux informations utiles ; c'est le cas des jeunes issus de milieux modestes, qui, sans exemples variés de référence, développent inconsciemment de l'auto-censure
La création de Parcoursup représente un changement fondamental : sans appui apporté aux élèves, ce système peut de notre point de vue renforcer les inégalités existantes.
C’est à partir de ce constat que nous estimons fondamental d'agir en conformité avec nos convictions et souhaitons tenter de donner leur chance à des jeunes qui en ont besoin.
Mettre en relation des lycéens et jeunes actifs, tous recrutés sur la base du volontariat. Grâce à des rencontres régulières et individualisées, le coach partage son expérience et élargit les perspectives du lycéen dont il a la responsabilité. Tout au long de l'année, l'élève est accompagné.
Pour l'aide à la définition de son projet scolaire et professionnel et la formalisation de ses candidatures, nous formons à Parcoursup -par des ateliers, de la documentation et des interventions d'enseignants, des coachs diplômés, aux profils variés, sélectionnées par nos soins.