Notre equipe

decouvrez les membres du bureau de l'équipée, huit jeunes actifs aux parcours variés, motivés par une même envie

rencontrez notre équipée

LE BUREAU DE L'ÉQUIPÉE EST COMPOSÉ DE HUIT PERSONNES AUX PROFILS VARIÉS,  EN ADÉQUATION AVEC LES RESPONSABILITÉS DE CHACUN
AGIR AVEC NOUS
Arthur Dehaene-Queffélec
Président
Ancien élève de l’ENA (promo Louise Weiss), diplômé de Sciences Po après avoir suivi une formation juridique à Paris et à Oxford, Arthur est aujourd’hui haut fonctionnaire et enseignant en économie à Sciences Po. Il souhaite se rendre utile à ceux qui en ont le plus besoin et renouer avec des quartiers auxquels il a gardé un fort attachement grâce à sa pratique de la danse hip-hop pendant dix ans en particulier à la MJC de Sartrouville.
Valentine Boullet
Vice-présidente - Communication
Après avoir grandi à Colombes, Valentine est venue suivre des études à Paris. Elle est aujourd’hui diplômée de Sciences Po et travaille dans le mécénat au sein d’un grand établissement culturel. Elle est auparavant passée par la Fondation BNP Paribas et la Fondation du patrimoine. Elle a en outre mené plusieurs expériences associatives à vocation sociale, culturelle et solidaire.
Lilia Smati
Vice-présidente - Développement
Trois ans de classes prépa littéraires qui ont abouti à une entrée en école de commerce (ESCP-Europe) : un parcours qui dit quelque chose sur les difficultés de l'orientation ! Aujourd'hui consultante dans un cabinet spécialisé dans l’exploitation de la donnée, Lilia ne quitte pas le milieu associatif, qu'il s'agisse de dons ou d'engagement bénévole.
Pierre Daumont
Programme Coaching
Ancien gérant de fonds de placement, reconverti dans l'enseignement, Pierre est diplômé d'un master en Finance (NeomaBS), d'un master en Mathématiques et Enseignement ainsi que de l'Ecole 42. Il travaille depuis 7 ans comme professeur de mathématiques et depuis deux ans au lycée Auguste Renoir à Asnières-sur-Seine.
Margot Renault
Pôle Secrétariat Général
Ancienne élève de l'ENA (promotion Louise Weiss), diplômée de Sciences Po et de l'université de Columbia, Margot est aujourd'hui magistrate à la Cour des comptes. Consciente de la chance qu'elle a eu tout au long de son parcours d'orientation, grâce à son entourage mais aussi à des rencontres, elle a à cœur d'aider à son tour les lycéens dans ce choix important.
Valentin Raguin
Pôle Secrétariat Général
‍Après des études d'histoire et de droit et l'obtention d'un master en droit public, Valentin est magistrat depuis janvier 2018. Outre un engagement bénévole dans certains quartiers de l'agglomération de Tours au début de ses études, Valentin est membre de la réserve citoyenne de l'Education Nationale, qui permet à tout citoyen de s'engager bénévolement.
Christopher Gbezo
Trésorier
Issu d’un milieu modeste, aujourd’hui juriste fiscaliste chez Bouygues Construction, Christopher est diplômé en droit de l’université de Paris XIII-Villetaneuse après un parcours à l’université de Paris X-Nanterre et de la Sorbonne. Il a toujours eu à cœur de transmettre la volonté de réussir aux élèves avec lesquels il a pu être en lien, animé par sa conviction que chacun a dans ses mains les clés de son succès.
Romain Gareau
Evaluations & Analyses
Magistrat à la Cour des comptes spécialisé dans les politiques sociales, ancien élève de l’ENA (promotion Louise Weiss), Romain est diplômé de l’Institut d’études politiques de Lilles et de l’ESCP-Europe. Il est aussi enseignant en économie à Sciences Po Paris. Il a un vif intérêt pour la politique de la ville et pour les questions d’accès à l’enseignement supérieur.
Mireille Ntchagang
Etude et International
Mireille est chargée de relations école-entreprises pour un syndicat patronal Syntec. Diplômée de Sciences Po, elle est spécialisée en communication, en particulier dans le domaine de l’aide au développement. Ces expériences ont été l’occasion pour elle de mener des engagements associatifs, en particulier par des cours de soutien scolaire au Cameroun.